- Accueil
- Nettoyage piscine
- Accessoires d'entretien
- Aspirateur piscine et spa
Accessoires d'entretien Aspirateur piscine et spa
Aspirateur piscine et spa.
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
10% de réduction immédiate*
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
Nos marques Accessoires d'entretien Aspirateur piscine et spa
Comment choisir son aspirateur de piscine ?
Il y a 3 éléments à prendre en compte afin de bien choisir son aspirateur de piscine et de Spa :
- La facilité de prise en main : Un aspirateur de piscine est un appareil qui vous est utile au quotidien. Ainsi, pour que vous puissiez vous en servir confortablement, il est essentiel de considérer en premier lieu sa prise en main. Pour cela, vérifiez si l'aspirateur dispose d'une poignée ergonomique qui facilite sa manipulation. Puis, assurez-vous également à ce que son tuyau est doté d'un système de clipsage « easy clip ». De cette manière, vous pouvez l'enrouler et le dérouler facilement et en toute sécurité avant et après chaque utilisation de l'appareil.
- Le volume du sac filtrant : Ensuite, vérifiez si l'aspirateur dispose d'un sac filtrant suffisamment large pour collecter les débris et saletés. Ce qui vous évitera d'avoir un sac plein alors que le bassin n'a même pas encore été complètement nettoyé. Et pour vous assurer d'une plus grande longévité de l'appareil, ne vous laissez pas séduire par un aspirateur bon marché qui est fabriqué avec un matériau fragile. Préférez un appareil fait en acier, en aluminium, ou encore mieux en ABS. Ces matériaux sont beaucoup plus résistants aux chocs.
- La garantie : Enfin, ne négligez pas la garantie offerte par les fabricants. Plus la durée de garantie d'un aspirateur de piscine est longue, plus il est fiable en termes de qualité et de performance.
Quel aspirateur pour une piscine tubulaire ?
Vous avez une piscine tubulaire dans votre jardin ? Pour la nettoyer, optez pour un aspirateur de piscine qui dispose d'une tête à brosse. Contrairement à un aspirateur à roulettes, celui-ci va nettoyer efficacement la toile en PVC de votre piscine sans risquer de l'abîmer. Assurez-vous toutefois que la forme de la tête s'adapte à la forme intérieure de votre bassin. Par exemple, une tête arrondie ne convient pas au nettoyage d'un bassin carré ou rectangulaire. Il vaut mieux l'utiliser pour une piscine tubulaire de forme ronde. Si vous avez acquis une piscine de petite ou de taille moyenne, un aspirateur de piscine manuel peut largement suffire. D'ailleurs, les fabricants de ce type de piscine hors sol ont prévu un système de raccordement de cet appareil via le dispositif de filtration.
Quel aspirateur utiliser pour une piscine semi enterrée ?
Pour nettoyer une piscine semi enterrée, vous pouvez vous orienter vers un aspirateur hydraulique. Cet appareil fonctionne grâce à la pression de l'eau aspirée et propulsée par la pompe de filtration de la piscine. Son efficacité dépend ainsi en grande partie de la puissance de la pompe. Plus cette dernière est puissante, plus l'aspirateur peut aspirer efficacement les saletés. Lors de l'installation et l'utilisation de cet appareil, il faut empêcher l'air d'entrer dans le tuyau de raccordement. En effet, cela ne lui permet pas de bien nettoyer le liner et le feutre de fond à cause de la faible pression d'eau. Puis, les débris présents dans la piscine ne sont pas tous enlevés puisque la pompe de filtration ne peut pas aspirer convenablement l'eau du bassin.
Quel aspirateur utiliser pour une piscine hors sol ?
On retrouve 2 types d'aspirateurs pour piscine hors sol :
- Piscine hors sans prise balai : Vous pouvez acquérir un aspirateur à effet venturi pour le nettoyage d'une piscine hors-sol autoportante. En effet, ce type de piscine ne dispose ni d'un skimmer ni d'une prise-balai. Pour le mettre en marche, vous le connectez à un tuyau d'arrosage de votre jardin. Puis, il se sert de la pression de celui-ci pour aspirer l'eau et la filtrer. Un aspirateur de piscine électrique convient aussi pour une piscine qui ne possède ni prise balai ni skimmer. Cet appareil fonctionne avec des piles ou une batterie. Mais, vous trouverez aussi des modèles qui se branchent sur secteur. Un aspirateur de piscine électrique n'a pas besoin d'être raccordé à un tuyau. Il est doté de son propre système de filtration. Il fonctionne ainsi indépendamment de la pompe filtrante du bassin.
- Piscine hors sol avec prise balai : Pour une piscine hors sol en kit équipée d'une prise balai ou d'un skimmer, vous pouvez opter pour un aspirateur manuel ou encore un balai hydraulique. En général, le premier n'est pas équipé de brosse. Il aspire seulement les déchets qui se déposent dans le fond du bassin. Le second, quant à lui, aspire les saletés tout en brossant le fond de votre piscine.
Quel aspirateur manuel pour piscine ?
Sur le marché, il existe différents modèles d'aspirateur manuel pour piscine :
- Aspirateur manuel dépendant du système de filtration : Tout d'abord, vous avez l'aspirateur manuel avec manche télescopique. Celui-ci est idéal pour les petites piscines. Vous devez, en effet, le guider durant le nettoyage. Sa manche télescopique facilite sa manipulation. Il est doté d'une tête triangulaire assurant le nettoyage des coins difficiles d'accès. Cet aspirateur manuel doit être branché sur le skimmer ou la prise balai de votre bassin. Si le vôtre n'en est pas équipé, vous pouvez vous orienter vers les modèles qui se branchent sur un simple tuyau d'arrosage.
- Aspirateur manuel avec bloc filtrant autonome : Vous avez aussi sur le marché des modèles d'aspirateurs manuels entièrement indépendants du système de filtration de la piscine. Ceux-ci s'alimentent à l'aide d'une batterie avec une autonomie d'environ 3 h. Ces aspirateurs disposent aussi d'un bloc filtrant autonome. Lors de sa mise en marche, l'appareil aspire et filtre l'eau de piscine. A la différence d'un robot de nettoyage, sa manipulation requiert une intervention manuelle. Il n'est pas doté de la capacité de changer de direction en cas d'obstacle. Si vous désirez avoir un aspirateur manuel plus performant, optez pour l'aspirateur manuel filaire. Il utilise le même principe de fonctionnement qu'un aspirateur manuel à piles ou à batterie, mais s'alimente directement à l'aide du courant électrique. Aussi, assurez-vous de disposer d'une source d'énergie électrique à proximité de votre bassin pour pouvoir l'utiliser. La prise de courant doit être protégée par un dispositif de protection différentiel. Lors de la manipulation de cet aspirateur, faites bien attention à ne pas vous entremêler les pieds avec les câbles. Non seulement vous pourriez être blessé, mais cela peut aussi endommager le circuit électrique de l'appareil.
Quelles sont les caractéristiques principales pour choisir un aspirateur de piscine branché sur une prise balai ?
Vous comptez acquérir un aspirateur qui se branche sur une prise balai ? Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de la forme et de la taille de votre piscine.
- Aspirateur à tête triangulaire : En ce qui concerne la forme, un aspirateur à tête triangulaire est recommandé si vous avez une piscine rectangulaire ou carrée. Il peut atteindre sans problème les coins difficiles d'accès par n'importe quel autre modèle. Pour vous faciliter la tâche, il est parfaitement possible de prolonger la poignée de cet aspirateur à l'aide d'une manche télescopique. Ce modèle d'aspirateur peut, toutefois, mettre beaucoup de temps à nettoyer une piscine de plus grande taille.
- Aspirateur avec une tête en forme de papillon : Si vous avez un bassin plus grand, il vaut mieux choisir un aspirateur avec une tête en forme de papillon. Comme celle-ci est plus large, elle peut nettoyer une plus grande surface. Par ailleurs, cet aspirateur est équipé de deux brosses. Ce qui lui permet de nettoyer en même temps le fond et la paroi de la piscine. Un aspirateur de piscine qui se branche sur la prise balai de la piscine peut avancer tout seul grâce à la force hydraulique générée par la pompe filtrante. Ainsi, vous pouvez le laisser nettoyer seul le fond de la piscine, puis l'utiliser comme un aspirateur manuel pour nettoyer les coins et les bords du bassin. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi le rediriger directement vers une zone spécifique de votre bassin.
Quel aspirateur de piscine choisir ?
- Revêtement du bassin : Choisissez un aspirateur de piscine qui convient au type de revêtement de votre piscine. Si vous avez une piscine en dur (coque, béton, acier), l'aspirateur avec tête à roulette est conseillé. Avec ce type d'aspirateur, vous pouvez être tranquille, car il ne rayera pas la paroi ou le fond de votre piscine. Pour une piscine à liner, un aspirateur avec tête à brosse est plus indiqué, car il assure un nettoyage en profondeur du bassin. Puis, prenez en compte le design de votre piscine. Selon la forme de votre bassin, la tête d'un aspirateur de piscine peut en effet prendre la forme rectangulaire, carrée, ou arrondie.
- Les équipements de la piscine : Vérifiez ensuite le type de raccordement disponible sur votre bassin. Les piscines qui sont dotées d'un skimmer ou d'une prise balai se raccordent facilement à un aspirateur hydraulique grâce au tuyau qui l'accompagne. Par contre, pour celles qui n'en disposent pas, il faut choisir un aspirateur de piscine avec sac filtrant tel qu'un aspirateur électrique.
- Le mode d'alimentation de l'aspirateur : Enfin, choisissez le mode d'alimentation qui vous convient. D'un côté, vous avez l'aspirateur de piscine hydraulique et celui à effet venturi qui fonctionne grâce à la pression de l'eau. Et de l'autre côté, vous avez l'aspirateur électrique filaire ou sans fil.