- Accueil
- Equipement piscine
- Echelle et rampe piscine
Echelle et rampe piscine
Découvrez nos échelles de piscine et rampes d'accès au bassin à prix discount !.
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
10% de réduction immédiate*
5% de remise immédiate !
Nos marques Echelle et rampe piscine
L'échelle de piscine vous permettra d'entrer et de sortir de votre piscine, si celle-ci n'est pas préalablement équipée d'escaliers. Il existe 2 types d'échelle :L'échelle classique pour piscine enterrée, l'échelle double pour les piscines hors-sol.
Fixe ou amovible, l'échelle de piscine sera placée en fonction du système de couverture ou de sécurité installé.
L'échelle de piscine amovible peut être un élément de sécurité supplémentaire pour les enfants. Peu encombrante, elle est très abordable financièrement. L'échelle pour piscine enterrée nécessite d'adapter la paroi de votre bassin.
L'échelle de piscine à fixer ou échelle classique est monobloc ou en 2 parties. Elle s'installe en bordure du bassin.
Il est primordial que votre échelle soit solidement fixée sur votre plage de piscine. Les marches doivent être anti-dérapantes.Pensez aussi à la charge maximale que l'échelle peut supporter.
L'échelle piscine enterrée droite de Flexinox est en acier inoxydable. Elle est traitée anti-corrosion, et se fige sur la margelle par scellement. Livrée avec visserie, boitiers de scellement et rosaces décoratives, elle est composée de 4 marches extra-larges, et de pieds recouverts de protections en résine armée.
Pour les piscines hors-sol, l'échelle double sera l'équipement idéal. Elle permet de monter le long de la paroi pour redescendre à l'intérieur de la piscine. Ce type d'échelle n'est pas fixé, mais uniquement posé. En général, l'échelle pour piscine hors-sol est équipée d'une plateforme qui relie les 2 parties de l'échelle. Elle peut être déplacée autour du bassin et enlevée quand la piscine n'est pas utilisée.
Fabriquées en général en acier inoxydable, les échelles de piscine sont particulièrement adaptées aux conditions climatiques. D'autres modèles d'échelle de piscine peuvent être conçus en bois et acier, ou en résine de synthèse ou en aluminium.
L'échelle de sécurité Bestway plateforme pour piscine hors-sol est équipée d'une plateforme et d'une partie extérieure amovible. Vendue à petit prix, de coloris blanc et bleu, elle est traitée anti-UV et anti corrosion.
Pour compléter l'accessibilité à votre piscine, vous pouvez ajouter une rampe de sortie. En inox, à visser ou à sceller sur les parois de votre bassin, elles complètent votre escalier.
Il existe des rampes de piscine pour animaux. La rampe de sauvetage piscine SKAMPER RAMP pour chiens et chats est un système astucieux qui permet aux animaux tombés dans votre bassin d'en sortir facilement. Réalisée dans des matériaux très robustes, elle supporte un poids conséquent. Elle se fixe sur votre margelle et flotte à la surface de l'eau.
La sortie de bain acier de Flexinox est spécialement conçue pour les piscines enterrées. Elle se fixe sur la margelle à l'aide d'un kit de scellement. Elle permet une entrée et une sortie sécurisée du bassin.
Quel est le prix d'une échelle de piscine ?
Sur le marché, le prix d'une échelle de piscine varie, en premier lieu, selon qu'il s'agisse d'une échelle simple pour piscine enterrée ou d'une échelle double pour piscine hors sol. Une échelle simple de trois marches coûte 160 euros au maximum. Et le prix d'une échelle double de trois marches est tout au plus de 110 euros. Avec 150 euros, vous pouvez avoir une échelle double de quatre marches. Et, il faut prévoir jusqu'à 200 euros pour une échelle simple de quatre marches. En regardant ces prix, vous pouvez constater que plus le nombre de marches est élevé, plus l'échelle coûte cher. Pour connaître le prix de l'échelle de piscine qu'il vous faut, demandez d'abord à votre pisciniste le type d'échelle qui convient vraiment à votre bassin. Ensuite, demandez des devis. Le matériau est un autre facteur qui influence le prix d'une échelle de piscine. Les modèles faits en inox (ou acier inoxydable) sont, généralement, plus onéreux comparés à ceux faits en bois, en résine synthétique ou en aluminium. Si vous optez pour l'un de ces matériaux, assurez-vous que le modèle choisi résiste bien à l'eau ainsi qu'aux produits de traitements nécessaires pour désinfecter votre eau de baignade. Et afin de préserver son éclat pendant de longues années, il doit également résister aux rayons UV du soleil.
Comment choisir une échelle de piscine ?
- La configuration de la piscine : Lors de l'achat d'une échelle de piscine, prenez d'abord en compte le type d'échelle qui convient à votre bassin. Si vous avez une piscine enterrée, une échelle simple suffit étant donné que vous n'en avez besoin que pour descendre à l'intérieur du bassin. Si, en revanche, vous avez une piscine hors sol ou semi-enterrée, il vous faudra une échelle de piscine double qui enjambe le bord de la piscine. La première échelle sera fixée du côté intérieur du bassin, et la seconde à l'extérieur. En ce qui concerne cette dernière, assurez-vous qu'elle soit facilement détachable. Ce qui vous permet d'empêcher l'accès à la piscine lorsqu'elle est inutilisée.
- Le matériau de fabrication de l'échelle : Après avoir choisi le type d'échelle, choisissez son matériau de fabrication. Bien qu'elles soient un peu plus coûteuses, les échelles fabriquées en inox offrent beaucoup plus de charme et d'esthétique à la piscine. En plus, elles ont une plus grande résistance à l'eau. Par conséquent, elles ont une plus grande longévité. Le bois est un autre matériau très utilisé dans la fabrication d'échelles de piscine. Il s'intègre au paysage verdoyant du jardin. En revanche, comparé à l'inox, il ne résistera pas à l'humidité à laquelle il est exposé en permanence. Puis, il vaut mieux également que chaque marche soit munie de matières antidérapantes. Vous éviterez ainsi de vous glisser lors de la montée ou de la descente.
- La longueur de l'échelle : Enfin, faites le choix de l'échelle de piscine en fonction de la distance entre la ligne d'eau et la margelle. Si elles ont le même niveau, vous n'avez pas besoin d'acheter une échelle de trois marches. Deux marches suffisent pour vous mettre en contact avec l'eau de la piscine. En revanche, si la ligne d'eau se situe à un niveau plus bas que la margelle, il vous faut une échelle de piscine de trois ou quatre marches.
Quelle hauteur d'échelle choisir ?
Pour choisir la hauteur de l'échelle de votre piscine, tenez compte de la profondeur du bassin. Sa longueur doit être identique à cette dernière. Elle ne devrait surtout pas dépasser le niveau de la margelle du bassin. En effet, non seulement cela pourrait blesser les baigneurs, mais cela nuit également à l'aspect esthétique de la piscine. Choisir la hauteur de votre échelle revient également à choisir le nombre de ses marches. Plus l'échelle sera longue, plus le nombre de marches sera élevé. Aussi, si votre bassin est peu profond, une échelle simple ou double de deux marches peut vous suffire. Dans le cas d'un grand bassin qui est généralement profond, il faut prévoir une échelle de trois ou quatre marches.
Comment sécuriser une échelle de piscine ?
Lors de l'achat d'une échelle de piscine, veillez à ce que le système de fixation qui l'accompagne soit de bonne qualité. C'est la manière la plus simple de la sécuriser. Dans ce sens, privilégiez les marques de renom. Votre échelle doit être à la fois robuste et résistante aux agressions. Elle doit également être bien stable. Ensuite, privilégiez une échelle de piscine avec des marches antidérapantes. De cette manière, vous éviterez les glissades pouvant causer des chutes blessantes, voire mortelles. Puis, les échelles avec barreaux sont également très sécuritaires. Afin d'éviter les chutes, il suffit de s'appuyer sur les barreaux lors de la montée ou de la descente dans le bassin. Si vous avez des enfants, vous trouverez sur le marché des modèles équipés d'une alarme. Aussitôt qu'ils tentent de s'en approcher, l'alarme se met à s'enclencher. Pour empêcher totalement l'accès des enfants au bassin, il existe même des échelles de piscine avec barrière de protection. Vous trouverez également sur le marché des modèles dotés de marches relevables ou amovibles.
Comment mettre une échelle dans une piscine hors sol ?
Si vous avez une piscine tubulaire ou une piscine autoportante, aucune installation complexe n'est requise. Il suffit de faire le montage de toutes les parties de l'échelle double avant de la poser. À cet effet, veuillez d'abord clipser chacune des marches sur les deux pieds de l'échelle. Des goupilles sont fournies pour vous faciliter la tâche. Après cela, passez à la fixation des barres de renfort sur le support prévu. Associez ensuite les supports avec le fermoir aux poignées. Vous vous appuierez sur celles-ci lorsque vous allez monter ou descendre. Continuez avec la fixation des poignées aux barres de support. Ces dernières soutiendront l'ensemble de l'échelle sur la piscine hors sol. Vous n'avez qu'à les détacher de la piscine lorsque vous n'utilisez plus le bassin. De cette manière, vous empêchez vos enfants d'entrer dans le bassin durant votre absence.. Pour la mise en place de l'échelle dans une piscine hors sol rigide, deux étapes d'installation s'imposent. La première consiste à fixer une partie de l'échelle double à l'intérieur de la piscine. Pour ce faire, vous avez le choix entre la fixation au sol et la fixation à la paroi de la piscine. L'autre partie de l'échelle double, quant à elle, est à fixer uniquement sur la margelle à l'aide d'un support spécifique tel un crochet. Elle doit pouvoir s'enlever facilement sans pour autant ne pas être sécuritaire. Pour une piscine hors sol en kit, une notice de montage est toujours fournie. Lisez-la bien avant de vous lancer dans l'installation. Assurez-vous également d'avoir en main tous les matériels et outillages indiqués. Et faites-vous aider par une autre personne.
Comment fixer une échelle dans une piscine ?
Pour fixer une échelle dans une piscine, passez par deux étapes. D'abord, fixez-la sur le fond et/ou la paroi de la piscine. Pour son installation dans le fond du bassin, des colliers sont habituellement fournis. Et vous avez juste à les fixer au bon endroit à l'aide des vis fournies. Ensuite, insérez-y les poteaux de l'échelle de la piscine. Surtout, veillez bien à ce que les colliers s'alignent parfaitement aux poteaux. Ce type d'installation convient si vous prévoyez d'enlever l'échelle lors de la période d'hivernage de la piscine. En effet, vous n'avez qu'à retirer tout simplement les poteaux en hiver. Les colliers, par contre, sont fixés en permanence. La fixation sur la paroi de la piscine quant à elle est surtout préconisée si vous comptez la fixer de manière permanente. En optant pour une fixation à la fois sur le fond et sur la paroi, vous vous assurez que l'échelle soit solidement attachée. La pression de l'eau et celle du poids du nageur ne pourront pas la désolidariser de la piscine. Si vous avez une échelle simple à deux marches, la fixation sur la paroi est la seule option possible. En effet, elle ne peut pas atteindre le fond de la piscine. Fixer l'échelle sur le fond et/ou la paroi de la piscine ne suffit pas pour la rendre bien solide. Il faut également envisager une fixation sur la margelle ou sur la plage de piscine. Pour ce faire, servez-vous des collerettes à gorge qui sont fournies lors de la livraison de votre échelle. Dans un premier temps, marquez leur emplacement. Percez ensuite des trous sur la margelle ou la plage en bois. Enfin, fixez-les à l'aide des vis de fixation qui les accompagnent.
Echelle de piscine : conseils pour un choix avisé
Auparavant, les piscines s'équipaient d'au moins une échelle, mais avec l'arrivée de la tendance des escaliers, ce type d'équipement a pour un moment perdu de sa popularité. Cependant, la praticité d'usage de l'échelle de piscine l'a fait rapidement revenir sur les devants de la scène. De plus, l'escalier souvent assujetti à un démarrage d'algues peut aussi devenir glissant alors qu'une échelle se montre plus sécuritaire avec sa bonne tenue en mains. Si le bassin se dote d'un volet roulant ou d'une couverture, pensez à ne pas entraver le déroulement du système en optant pour une échelle en 2 parties.Si vous souhaitez faire l'acquisition d'une échelle pour votre bassin, notez qu'une échelle bas de gamme expose les utilisateurs de la piscine à des risques de chute alors que cet accessoire est censé assurer une fonction de sécurité. Il est donc plus judicieux de se tourner vers des spécialistes des piscines tels que GRE qui disposent d'un catalogue fourni d'échelles adaptées à chaque type de piscine : piscines gonflables, piscines tubulaires, piscines en acier, piscines bois ou composite. Elles sont disponibles à des hauteurs variées.
Suivant le confort recherché et la profondeur de votre bassin, vous avez le choix entre des échelles à 3 ou 4 échelons. Si cet accessoire n'est pas inclus, un achat à part reste possible. À souligner qu'avec un revêtement liner, des impératifs sont à respecter. À savoir : au moins 25 à 30 cm de hauteur pour la première marche sous margelle afin de permettre au liner de bien se plaquer aux marches. Il faut une prise de côtes de l'escalier en vue d'une confection sur mesure du liner et des angles de marche vifs.