- Accueil
- Nettoyage piscine
- Robot de piscine
- Robot de piscine électrique sans fil
Robot de piscine électrique sans fil
Les meilleurs robots électrique sans fil.
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
5% de remise immédiate !
Nos marques Robot de piscine électrique sans fil
Qu'est-ce qu'un robot électrique sans fil ?
Un robot sans fil est équipé d'un moteur qui fonctionne grâce à l'énergie fournie par la batterie rechargeable qui l'accompagne. Cette dernière se recharge au bout de 4 à 8 heures, selon le modèle. Pour cela, il faut le brancher sur une source d'électricité. Une fois la batterie bien chargée, vous sélectionnez le programme de nettoyage qui vous convient. Ensuite, vous mettez en marche votre robot sans fil pour qu'il nettoie le liner ainsi que le fond de votre bassin. Aussitôt après que vous l'ayez plongé dans l'eau, le capteur va activer le démarrage de son moteur. Outre le nettoyage du revêtement de la piscine, certains modèles peuvent prendre en charge le nettoyage de ses escaliers. Selon la taille du bassin et son degré de saleté, le robot électrique sans fil peut effectuer plus d'un cycle de nettoyage avant son prochain rechargement. En fonction de la position de la batterie par rapport à la coque, il existe deux types de robot sans fil. Vous avez le robot à batterie flottante. Cet appareil traîne en permanence derrière lui une pile. Se plaçant sur une bouée, cette dernière est mise hors de l'eau afin qu'elle ne s'use pas rapidement. Quant au robot à batterie intégrée, sa batterie est incluse à l'intérieur de l'appareil en lui-même. C'est ce type de robot qui est le plus courant sur le marché. Avec l'évolution de la technologie, de nombreux modèles de robots électrique sans fil plus performants sont actuellement disponibles sur le marché. Vous pouvez, par exemple, rencontrer des modèles qui sont munis d'indicateur servant d'alerte lorsque la batterie est faible. Au-delà d'une simple alerte, ce dispositif peut également, dans certains cas, activer le déplacement automatique du robot vers la prise de chargement préalablement installée sur la paroi de la piscine. Il existe aussi des modèles de robots électrique sans fil qui s'alimentent par eux-mêmes. Pour se recharger, ils ont seulement besoin d'être exposés aux rayons du soleil. Ces derniers lui fournissent l'énergie nécessaire pour recharger leur batterie interne. Un robot électrique sans fil offre une grande simplicité d'utilisation. Vous n'avez pas besoin de surveiller que le câble du robot ne soit coincé par du mobilier ou un autre équipé autour de la piscine. L'appareil est entièrement autonome.
Comment fonctionne un robot électrique sans fil ?
Avant d'utiliser un robot de piscine sans fil, réglez, en premier lieu, la durée et le cycle de nettoyage que vous désirez. Une fois immergé dans l'eau, le robot va se déplacer au fond de la piscine, avant d'escalader le liner. À cet effet, certains modèles se servent de quatre roues alors que d'autres utilisent des chenilles. Lors de son déplacement, le robot nettoyeur aspire l'eau et la fait parvenir jusqu'au filtre, grâce à la pompe hydraulique dont il est équipé. Cette dernière fonctionne indépendamment de la pompe de filtration de la piscine. Après avoir passé par le filtre, l'eau est reconduite vers l'intérieur du bassin. Les saletés, quant à elles, sont redirigées vers le sac filtrant. Afin d'éviter que ce sac ne se remplisse rapidement, enlevez d'abord les gros débris présents dans le bassin tels que les feuilles mortes à l'aide d'une épuisette. Tout en aspirant et filtrant l'eau de piscine, le robot nettoie en profondeur tout ce qui se trouve sur son passage. Les saletés, même les plus tenaces, qui s'incrustent sur le revêtement sont aspirées par la pompe. En même temps, la brosse du robot frotte le revêtement interne de la piscine pour le rendre lisse et propre.
Comment brancher un robot sans fil ?
Le robot sans fil fonctionne de manière totalement indépendante. En comparaison avec un balai-aspirateur, vous n'avez pas à le brancher sur la prise balai ou le skimmer de votre piscine. Et comme il ne s'agit pas d'un robot nettoyeur filaire, vous n'avez pas non plus besoin de le brancher sur une prise de courant électrique. Seul le chargeur de la batterie du robot a besoin d'être branché sur une prise électrique de votre maison. Après l'avoir chargé, insérez-la tout en respectant le sens approprié. Si les bornes positives et négatives venaient à être inversées, le robot ne fonctionnerait pas du tout. Une fois la batterie en place, il est directement opérationnel. Pour les modèles à batterie flottante, il faut mettre en place la batterie sur la bouée et la relier ensuite au robot.
Quelle finesse de filtration pour un appareil sans fil ?
La finesse de filtration désigne la capacité du robot de piscine électrique sans fil à filtrer les particules présentes dans l'eau du bassin. Suivant le modèle de l'appareil, celui-ci varie de 30 à 100 microns. Si vous voulez que votre robot filtre les toutes petites particules, optez pour un modèle ayant une finesse de filtration de 2 microns.
Quel robot sans fil choisir pour une piscine hors-sol ?
Une piscine tubulaire ainsi qu'une piscine autoportante sont dotées d'une structure assez fragile susceptible de se déchirer facilement. Pour nettoyer leur liner, il suffit d'utiliser une éponge et un chiffon. Et pour enlever les saletés qui se déposent au fond du bassin, vous pouvez utiliser un aspirateur de piscine électrique à piles. Vous avez juste à diriger l'appareil vers les zones du bassin à nettoyer. Si vous avez une piscine tubulaire ou gonflable d'une grande taille, investir dans un robot de piscine électrique sans fil est plus intéressant. Cependant, assurez-vous de choisir un modèle de robot nettoyeur de fond de piscine. Comme ce dernier n'est pas conçu pour escalader la paroi de la piscine, il ne risque pas de déchirer le liner de votre piscine. Pour nettoyer une piscine hors sol rigide, mieux vaut choisir un robot qui convient à la fois au nettoyage du liner et du fond du bassin. De cette manière, vous pouvez être rassuré que tout l'intérieur de la piscine soit nettoyé efficacement. Veillez également à ce que le modèle choisi convienne au type de matériau qui forme la structure de la piscine hors sol.Quel robot sans fil utiliser pour une piscine avec liner ?
Qu'il soit fabriqué à partir d'une simple membrane souple en PVC ou d'une autre plus robuste en PVC armé, le liner est un type de revêtement qui peut se déchirer suite au passage des roues d'un robot de piscine. Si vous décidez d'opter pour un robot sans fil pour son nettoyage, assurez-vous que l'appareil choisi n'est pas susceptible de l'abîmer. À cet effet, le revêtement des roues ou des chenilles ne devrait pas être trop rigide. Le cas échéant, le robot nettoyeur risque de laisser des traces qui, à la longue, peuvent altérer le liner. Assurez-vous par ailleurs que le robot sans fil ne pèse pas trop lourd. En effet, ajouté à la pression de l'eau, il pourrait comprimer le liner. Pour ce qui est du matériau de fabrication de la brosse, une brosse en PVC est plus indiquée étant donné qu'elle est à la fois lisse et tendre. De par son caractère abrasif, la brosse en mousse peut laisser des marques de rayures sur le liner.
Quel est le meilleur robot de piscine électrique sans fil ?
Le meilleur robot sans fil est celui qui convient parfaitement aux caractéristiques de votre piscine. En premier lieu, en ce qui concerne le type de revêtement, un appareil nettoyeur à brosse en mousse est plus indiqué pour les piscines en coque, en béton ou carrelées. S'il s'agit d'une piscine avec liner, mieux vaut opter pour un sans fil avec brosse à picot. Ensuite, le meilleur sans fil qu'il faut devrait être en mesure de fonctionner au fond de votre piscine. Un robot de nettoyage qui n'est pas conçu pour descendre jusqu'à une profondeur de plus de 1,5 m, par exemple, ne pourra pas fonctionner dans un bassin profond de 2,5 m. Puis, assurez-vous que le compartiment à débris du robot puisse suffire pour contenir les saletés de votre piscine. Le cas échéant, le nettoyage va être interrompu très fréquemment. Selon votre besoin en termes de nettoyage, le meilleur sans fil peut également varier. Dans ce sens, vous avez le choix entre un modèle de robot nettoyeur de fond, un pour le nettoyage de paroi, et un nettoyeur de ligne d'eau. Si vous avez les moyens, l'idéal serait d'avoir un robot sans fil qui convient à la fois pour ces trois zones du bassin. Enfin, assurez-vous que le modèle choisi est adapté à la taille de votre bassin. En d'autres termes, sa batterie doit avoir une autonomie suffisante pour le nettoyage complet de la piscine.
Découvrez également : Robot piscine - Robot piscine hydraulique à aspiration - Robot piscine hydraulique à pression - Robot piscine hors sol - Robot piscine publique et collective -