Présentation - Vélo d'aquabike AquaNess piscine V4
Avantages du vélo aquatique AquaNess V4
Le vélo aquatique AquaNess V4 est essentiellement fabriqué en aluminium et recouvert d'une peinture epoxy qui résiste au sel et au chlore.
Idéal pour les séances de remise en forme et de rééducation, le vélo aquatique AquaNess V2 tonifie les muscles des mollets, des cuisses, les abdos et les fessiers. Il améliore la tension artérielle et la capacité pulmonaire, il affine la silhouette et déloge la cellulite.
Une séance de 45 minutes vous fera brûler entre 300 et 500 Kcal.
Alliant robustesse et légereté, il convient tout particulièrement aux sportifs les plus exigeants.
Néanmoins, grâce aux multiples possiblités de réglages, l'AquaNess V4 peut-être utilisé aussi par toute la famille. L'avantage indéniable du vélo AquaNess V4 c'est la multitude de réglages qu'il propose : la selle, la hauteur globale, le guidon...
La résistance se règle par une molette qui permet de moduler l'intensité au cours de la séance. En la resserrant, un ressort exerce une pression sur un frein résine qui vient au contact d'un disque en aluminium anodisé. Vous choisissez ainsi en quelques secondes de vous exercer de manière modérée ou intense, en fonction de votre besoin.
Le cadre du vélo aquatique AquaNess V4 est plus ouvert. Il s'enjambe aisément. Il est parfaitement adapté en cas de rééducation.
Le vélo aquatique AquaNess V4 est équipé de pédales anatomiques avec voute plantaire pour pédalage pieds nus (néoprène avec sangle à pince).
Les ventouses sont compatibles tous revêtements (béton, liner, coque polyester, carrelage).
La selle est réglable en hauteur grâce à un collier à blocage rapide. Le guidon est en aluminium et est réversible.
Fabriqué en France, le vélo aquatique AquaNess V4 répond aux exigences les plus hautes en matière de qualité et de durabilité.
Guidon réversible et orientable | Selle réglable | Molette de réglage résistance |
Pédales moulées ergonomiques | Ventouses de protection | Cadre réglable |
Fabriqué en France, le vélo aquatique AquaNess V4 est décliné en 9 couleurs et répond aux exigences les plus hautes en matière de qualité et de durabilité.
Conseils d'utilisation et d'entretien : Après chaque séance aquabike, sortez votre vélo Aquaness du bassin, rincez-le à l'eau douce, y compris sous la selle et essuyez-le. Lorsqu'il n'est pas utilisé, entreposez-le dans un local sec et ventilé.
Caractéristiques du vélo aquatique AquaNess V4
STRUCTURE & FILTRATION
| EQUIPEMENTS & ACCESSOIRES
|
Bienfaits de l'aquabike avec le vélo aquatique AquaNess V4
L'aquabiking est un sport aux multiples bienfaits. Accessible à tous, ce sport maintient en forme, sculpte et tonifie les muscles des jambes, affine la silhouette et lutte contre la cellulite.
L'aquabiking utilise la résistance de l'eau en alliant les vertus cardio-vasculaire du pédalage à celles du massage constant de l'eau qui favorise le retour veineux et le drainage lymphatique. Doux pour les articulations, l'aquabiking permet de lutter contre la sensation de jambes lourdes, la rétention d'eau et la cellulite.
Une séance de 30 minutes permet de faire travailler les muscles des jambes (cuisses, mollets, fessiers), ainsi que les abdominaux et les dorsaux.
Les vélos AQUANESS V4 sont particulièrement destinées à tous ceux qui souhaitent reprendre une activité physique, aux personnes en surpoids ou en convalescence.
Dans le cadre d'un rodage articulaire, l'utilisation d'un vélo AquaNess s'effectue lentement, sans recherche de vitesse ou de résistance trop importante (pathologie de la hanche, du genou, des chevilles et des membres inférieurs, opérés du dos).
Dans le cadre d'un renforcement musculaire grâce au pédalage très rapide, en décollant les fesses de la selle ou sur un rythme plus léger mais, sur une plus longue durée.