Présentation - Désinfectant piscine Mareva REVA-CHOC Oxygène actif pastilles 20g pot 1Kg
Un traitement à l'oxygène actif efficace
Les propriétaires à la recherche d'une solution alternative aux galets de chlore pourront se tourner vers le traitement Maréva REVA-CHOC Oxygène actif 1kg pastilles. Également disponible en d'autres conditionnements, ce produit désinfecte l'eau d'un bassin de loisir en oxydant les microorganismes. Cette formule vient à bout des bactéries et des espèces aquatiques qui occasionnent de nombreux désagréments en proliférant.
L'oxydation est une réaction chimique dans laquelle les êtres unicellulaires brûlent et se désintègrent. Ce qui explique en partie le nom de REVA-CHOC. De toutes les manières, il s'agit d'un produit développé par le leader du traitement de l'eau en France. Maintes fois imitée, la formule reste très bien conservée et jamais égalée. En effet, ce traitement à base d'oxygène actif est un bactéricide doublé d'un algicide très efficace.
Le REVA-CHOC ne contient aucun ajout d'adjuvant et ne dépose aucun résidu. De plus, un dosage relativement faible suffit pour atteindre un résultat probant. 1kg de ce produit désinfecte une cuve d'une capacité de 50m3. L'eau restera limpide et totalement saine pendant toute la semaine.
Sinon, ce traitement est aussi compatible avec d'autres désinfections, notamment le brome. En effet, une combinaison des deux méthodes est recommandée pour une piscine laissée à l'abandon pendant un certain temps. Le chlore s'avère plus efficace sur une cuve très sale où la couleur de l'eau a viré au vert. Plus tard, il est toujours possible de continuer avec une approche plus soft utilisant l'oxygène actif à faible dose.
Avantages de ce produit de désinfection
Le traitement Maréva REVA-CHOC Oxygène actif 1kg pastilles a surtout l'avantage d'être sans effet secondaire pour l'homme. Les baigneurs aux yeux et à la peau sensible ressentent nettement moins d'irritation qu'avec le chlore ou le brome. Aucun retour sur les dégâts capillaires n'a également été rapporté. Par ailleurs, l'eau devient plus douce (TH entre 0 à 5°F). Contrairement aux produits chlorés, cette formule ne laisse aucune odeur. Encore mieux, elle élimine les senteurs pestilentielles que les bactéries et les algues diffusent en se développant.
Différent de l'électrolyse, l'oxygène actif ne dégage ni sel ni autre résidu. Ce qui en fait une méthode parfaitement écologique. D'ailleurs, les tests démontrent que l'oxydation épargne tous les types de revêtement du sol, même les matériaux composites tels que le liner en PVC. De toute évidence, une petite quantité de ce traitement de choc suffit à rendre l'eau saine et cristalline. Les possesseurs de structures gonflables ne sont pas en reste. Ils peuvent se contenter de 2 pastilles de 50g pour purifier jusqu'à 10 m3 de liquide.
La compatibilité avec le chlore n'est plus à prouver. Les propriétaires peuvent passer d'un traitement à l'autre sans difficulté en fonction de leurs besoins. Il est aussi possible de combiner le REVA-CHOC avec un algicide complémentaire dans certaines situations. Pour un bassin de 25m 3 infesté, le dosage hebdomadaire est d'environ 0,5 kg d'oxygène actif pour 1/2 litre de produit anti-algue.
Mode d'emploi simplifié pour cette formule
La méthode des 4 samedis s'applique pour le traitement Maréva REVA-CHOC Oxygène actif 1kg pastilles. Elle consiste à utiliser le produit pendant 4 fins de semaine consécutives. Avant de verser le contenu du paquet dans le skimmer, il faudra vérifier le pH de l'eau. En effet, l'équilibre acido-basique renforce l'efficacité de la formule. Après avoir mesuré la valeur, le propriétaire peut ajouter du Reva-Minus (ph inférieur à 7) ou Reva-Plus (pH supérieur à 7). Les pastilles sont particulièrement efficientes entre 7,2 et 7,6.
Il est également conseillé de bien nettoyer le skimmer avant d'y verser le REVA-CHOC. La même recommandation tient pour les préfiltres de pompe. Par ailleurs, le temps d'utilisation du circuit hydraulique devrait correspondre à l'usage du bassin et la météo. C'est une condition sine qua non pour obtenir une désinfection expéditive. Il faudra aussi tenir compte de la température extérieure. En hiver ou lorsqu'il fait moins de 10°C, il vaut mieux filtrer l'eau pendant au moins 4 h par jour. L'été où le thermomètre dépasse 25°C et les baigneurs affluent, le pompage devrait tourner jusqu'à 20 h quotidiennement.
En ce qui concerne le dosage, la valeur de référence est de 0,2kg pour 10 m3. Après les premières semaines, la quantité peut descendre à 0,1kg pour 10 m3. Ceux qui souhaitent un résultat encore plus étincelant, il est possible de recourir au floculant REVA-KLAR. Ce produit s'adresse davantage aux piscines équipées des filtres à sable, mais ceux qui ont un système à cartouche peuvent toujours demander à un conseiller client de chez Maréva.
Conseils pour profiter pleinement des bénéfices du REVA-CHOC Oxygène actif
Le traitement Maréva REVA-CHOC Oxygène actif 1Kg pastilles demande quelques précautions d'usage. Il vaut mieux ne pas prendre le produit à la main, mais utiliser une paire de gants. Le port de lunettes de protection et de vêtements appropriés serait aussi prudent pour la manipulation de cette matière hautement oxydante. En cas d'irritation, il faut y verser abondamment de l'eau claire sur la zone touchée.
Pour des raisons de sécurité, il serait préférable de ne jamais mélanger l'oxygène actif avec d'autres denrées chimiques. La réaction qui en découle surtout en cas de feu serait imprévisible. Par ailleurs, il est formellement interdit de jeter les pastilles utilisées dans les ordures ou à l'égout. Le seau ou l'emballage peut encore rester hautement inflammable. Il serait prudent de le rincer à grande eau avant de le recycler.
Le REVA-CHOC et tous les autres produits d'entretien de la piscine devraient être conservés dans un endroit sec et frais, loin de la portée des enfants. Le paquet doit être fermé hermétiquement après l'usage. La durée recommandée pour garder l'oxygène actif est limitée à 3 ans. Après cette période, il pourrait perdre de son efficacité légendaire. Enfin, il est répréhensible de l'utiliser à d'autres fins que la désinfection des bassins d'eau. En France, la loi du 25 février 2021 fait office de cadre juridique sur la question.
Information et dosage : Respecter les précautions d'emploi. Utiliser avec précaution. Avant toute utilisation, lire l‘étiquette et les informations concernant le produit. En cas de doute sur les dosages nous vous recommandons de contacter la Hotline du fabricant.
Avertissements : Ne jamais mélanger sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajouter toujours le produit dans l'eau et jamais le contraire.
- Oxygène actif conforme à vos besoins et contraintes
- Matériel spécifique pour collectivités : hôtel, camping, etc...
- Suivi personnalisé de votre dossier par un conseiller commercial
- Installation par un professionnel agréé*
- Exportation du matériel et facturation HT : DOM/TOM, Suisse...
- Devis oxygène actif 100% gratuit