• Le spécialiste matériel piscine, spa gonflable, robot et chimie
  • Payer en 3X, 4X et 10X sans frais par carte bancaire
  • Achetez aujourd'hui, payez dans 1 mois par CB !
  • Echangé ou remboursé, retour jusqu'à 45 jours*
  • Avis vérifiés - 9.7/10 - Excellent

Guide d’hivernage de piscine avec les produits Ocedis

Guide d’hivernage de piscine avec les produits Ocedis

Pour les piscines obligées de passer l’hiver en extérieur, le gel constitue le plus grand danger auquel elles sont exposées. Mais ce n’est pas le seul, il y a aussi les risques de pollution et de prolifération des bactéries et algues dans l’eau. Ceux-ci peuvent endommager le revêtement, le filtre, les canalisations et même l’intégrité du bassin. Pour éviter tous ces désagréments, vous devez mettre votre bassin en hivernage. Afin d’assurer la protection de votre piscine, vous pouvez utiliser des produits d’hivernage Ocedis. 

Des produits d’hivernage de piscine de qualité avec Ocedis

L'hivernage est une étape délicate par laquelle les piscines hors-sol et enterrées passent chaque année. Si cette procédure est réussie, le bassin et l’eau seront conservés propres et en bon état. Ainsi, la remise en route de la piscine sera plus facile et rapide au printemps.
Ocedis, spécialiste dans le traitement de piscine, propose des produits d’hivernage pour vous accompagner durant cette période. La marque propose des produits chimiques multi actifs et à effet longue durée afin de préserver l’état de votre bassin durant tout l’hiver.
Le produit d’hivernage de piscine Ocedis assure deux fonctions. La première, c’est d’empêcher le développement des algues et micro-organismes dans l’eau. Puis, il évite les dépôts de calcaire et l’incrustation des salissures minéraux sur les parois du bassin. Ces actions permettent de préserver le bassin afin d’éviter tout endommagement durant la saison hivernale.
Outils d’analyse de l’eau, accessoires anti-gel…Ocedis propose toute une gamme d’équipements pour assurer la réussite de l’hivernage de votre piscine.

Les produits d’hivernage de piscine proposés par la marque Ocedis

Comme son appellation l’indique, l’hivernage d’une piscine consiste à mettre votre bassin en mode hiver en la préparant à affronter le gel et les basses températures. Pour ce faire, il est crucial d’utiliser un produit d’hivernage de piscine efficace. Ocedis en propose qui sont de très haute qualité :

Hivernage piscine 25 Ocedis

Le produit d’hivernage de piscine 25 Ocedis se décline en différentes quantités, en bidon de 1 L, de 3 L, de 5 L, de 10 L et même de 20 L. De quoi satisfaire tous les besoins et toutes les tailles de piscines.
Avec ce produit, la protection de votre piscine est assurée durant l’hiver. Il évite la prolifération d’algues, de moisissures, de micro-organismes et de bactéries dans l’eau. Comme c’est un produit multi actif, il lutte également contre les dépôts calcaires et l'incrustation des minéraux dissous sur les murs de votre bassin. Par ailleurs, ce produit d’hivernage de piscine Ocedis est non moussant, sans métaux (cuivre, etc.) tout en étant efficace.
Le produit d’hivernage de piscine Ocedis 25 est également utilisable quel que soit le pH de l'eau. Il est aussi compatible avec tout type de filtration. Comme il est puissant, il faut l’utiliser avec précautions. Toutes les instructions concernant le dosage et l’application du produit sont données sur l’étiquette.

Hivernage piscine 40 Ocedis

Avec Ocedis, vous avez aussi le produit d’hivernage piscine 40. Celui-ci est également en bidon de 1 L, de 3 L, de 5 L, de 10 L et de 20 L. Vous pouvez vous en servir pour hiverner votre bassin et le maintenir en bon état durant la saison froide. Ce produit d’hivernage piscine Ocedis vous assure une tranquillité d’esprit jusqu’au retour du soleil.
C’est un produit multi-actif qui empêche les algues, les bactéries, les champignons et les micro-organismes de se développer dans votre eau de baignade. En plus de son action de désinfection, le produit 40 d’Ocedis agit aussi en tant qu’anti-calcaire qui empêche les dépôts de tartre et de salissures minéraux sur les parois de votre piscine. Vous les retrouverez ainsi intacts au printemps.
L’objectif de ce produit est d’assurer la réussite de l’hivernage, en empêchant le gel et la pollution de causer des dégâts à votre installation. Il est non moussant, sans cuivre, sans phosphate et à effet longue durée. Il est efficace sur tous les systèmes de filtration et les revêtements.
Comme vous pouvez le constater, ces produits de Ocedis sont tous les deux efficaces pour l'hivernage de votre piscine. Ils se diffèrent au niveau de leur dosage. Pour le produit d’hivernage 25 Ocedis, comptez 1 litre par 25 m3 d’eau de piscine. Quant au second produit, prévoyez 1 litre du produit 40 par 40 m3 d’eau. Aussi, si vous avez une grande piscine, le produit d’hivernage Ocedis 40 est plus pratique.

Utilisation et dosage des produits d’hivernage de piscine Ocedis

Les produits d'hivernage de la marque Ocedis vous permettent d’entretenir efficacement votre piscine pendant l’hiver. Ces solutions concentrées offrent une protection optimale de votre bassin. Cependant, leur effet dépend de leur utilisation. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises au printemps, il est indispensable de bien suivre les instructions du fabricant.
Voici notamment les étapes à suivre pour bien utiliser un produit d’hivernage piscine Ocedis :

Vérification de la température

Cette première étape est très importante. En effet, votre produit d’hivernage de piscine Ocedis ne fonctionnera pas si la température est incorrecte. Avant de commencer les diverses étapes de l’hivernage, vous devez vous assurez que la température de l’eau se situe entre 15 et 16 °C. Pour ce faire, servez-vous d’un thermomètre de piscine. Puis, attendez à ce que la température atteigne les 12°C avant d’utiliser le produit.

Nettoyage intégral de la piscine

Avant de verser le produit d’hivernage Ocedis dans l’eau, vous devez nettoyer intégralement la piscine, son fond, ses parois, sa ligne d’eau et les divers équipements. N’oubliez pas de nettoyer le filtre, les paniers du skimmer, la pompe et les canalisations.
Utilisez votre robot piscine et lancez le cycle de nettoyage long.

Correction de l’équilibre de l’eau

Une fois le nettoyage du bassin effectué, pensez à l’équilibre de l’eau. Analysez tout d’abord le pH et remettez-le au bon niveau, c’est-à-dire entre 7 et 7,4. Pour cela, utilisez un produit pH moins ou pH plus. Ensuite, analysez l’alcalinité et corrigez-le si besoin.
Pour être certain d’avoir une eau de baignade bien propre, il est également recommandé d’effectuer un traitement choc. Cette procédure permet de désinfecter totalement l’eau. Utilisez un produit compatible avec le traitement de piscine que vous utilisez. Pour une piscine traitée au chlore, faites donc une chloration choc. Laissez le traitement choc agir pendant au moins une journée avant d'utiliser le produit d'hivernage.

Ajout du produit d’hivernage

Une fois toutes ces procédures suivies, vous pouvez enfin ajouter le produit d’hivernage Ocedis dans votre piscine. Il suffit de le verser directement dans l’eau de baignade, en faisant le tour du bassin afin de répartir le produit. Mais vous pouvez aussi le verser près des buses de refoulement. Respectez bien le dosage. Pour cela, vous pouvez vous servir par exemple de ce pichet doseur pour traitement piscine OCEDIS (Réf : 437006002).
Laissez la filtration tourner pendant 5 heures pour que le produit d’hivernage soit bien mélangé à l’eau et puisse agir. Cette étape garantit une répartition uniforme dans l'eau ainsi que l’efficacité de ses actions.

L’utilisation d’un produit d’hivernage est-il obligatoire ?

Pour hiverner un bassin, il existe deux possibilités. La première consiste à laisser tourner la filtration durant l’hiver, mais durant seulement deux ou trois petites heures par jour. On l’appelle hivernage actif. La seconde possibilité est l’hivernage passif. Ici, le bassin est totalement mis en arrêt. Vous ne filtrez donc pas l’eau jusqu’au retour des beaux jours.
L’utilisation d’un produit d’hivernage est recommandé quelle que soit la méthode d’hivernage choisie. Toutefois, elle est obligatoire dans la seconde option. Et, il faut recourir à un produit d’hivernage de haute qualité comme celui proposé par Ocedis afin d’être certain de la réussite de la procédure. En effet, comme l’eau ne sera pas filtrée, un produit de mauvaise qualité ne pourrait pas la maintenir propre pendant longtemps.

Hivernage actif de la piscine avec un produit Ocedis

L’hivernage actif convient si l’hiver dans votre région n’est pas très rigoureux. Pour réussir l'opération, suivez juste les étapes citées précédemment.
Dans le cas où vous ne désirez pas utiliser un produit d’hivernage Ocedis ou d’une autre marque, vous pouvez continuer à utiliser vos produits de traitement de piscine habituel. Vérifiez régulièrement l’équilibre de l’eau et adaptez la durée de la filtration à la température de l’eau. Il suffit de diviser cette dernière par deux afin de connaître le temps nécessaire pour filtrer l’eau.

Hivernage passif de la piscine

L’hiver est-il rigoureux chez vous ? Afin de protéger votre bassin du gel, un hivernage passif est recommandé. Comme la filtration sera arrêtée durant la période hivernale, il vous faut mettre vos canalisations hors gel.
Pour cela, vous devez baisser le niveau d’eau du bassin au-dessous des skimmers et des buses de refoulement. Ensuite, protégez les canalisations avec des bouchons d’hivernage. Vous devez aussi acquérir des gizzmos ainsi que des flotteurs d’hivernage.

Respectez bien le dosage du produit d’hivernage piscine Ocedis. Avec un mauvais dosage, vous risquez de trouver une eau verte au printemps. Quand les accessoires d’hivernage sont bien installés et le produit d’hivernage versé dans l’eau, il ne vous reste plus qu’à couvrir votre bassin. Cette étape est obligatoire. Pour cela, vous avez besoin d’une bâche d’hiver de qualité.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous envisagez d’acheter un spa. Pour cela, vous comptez faire votre choix parmi les meilleurs spas acryliques 2023. Afin de vous permettre d’opter pour l’équipement qui vous convient le mieux, venez découvrir notre sélection.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Contrairement au spa gonflable, le spa acrylique est un spa rigide fabriqué à base de thermoplastique auquel ont été rajoutées des couches de résine et de polyester. En fonction de votre modèle, il peut accueillir 2 à 7 personnes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de plus grandes dimensions. Voici quelques conseils pour bien utiliser un spa rigide acrylique et profiter de ses différents bienfaits.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Bestway est un fabricant très connu dans le secteur des loisirs nautiques. La marque propose une large gamme de piscine hors-sol, de spa gonflable et de spa rigide en acrylique. Ce dernier est parfait si vous désirez aménager chez vous un lieu dédié au bien-être, à la détente ainsi qu’à la convivialité.

  • Guide jacuzzi et SPA

    En achetant un spa, vous créez un véritable cocon de détente à domicile. Vous pouvez utiliser cet équipement comme vous le souhaitez et quand vous le voulez. Si vous désirez en faire également une installation durable et qui rehausse votre décor, il est essentiel de bien choisir le modèle à acquérir. Un spa acrylique est, à cet effet, un excellent choix. Plusieurs marques en proposent. Pour acquérir un spa rigide acrylique design, vous pouvez vous orienter vers Holl’s, une marque appartenant au groupe Poolstar, un fabricant leader de l’univers du bien-être ainsi que de la piscine.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous avez décidé de créer chez vous un endroit dédié à la détente et au bien-être. Pour cela, vous hésitez entre une piscine et un spa rigide acrylique ou encore un spa gonflable. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour aménager un tel espace dans son domicile. Pourquoi opter pour un spa rigide acrylique au lieu d’une piscine ? Il s’agit d’une installation qui présente de nombreux atouts.

  • Guide chauffage piscine

    Le confort thermique des baigneurs est au cœur des préoccupations des fournisseurs d’équipements pour bassin de loisir. Les marques rivalisent d’inventivité pour remporter le titre de la meilleure pompe à chaleur pour piscine de 2023. Ces prochains modèles sont sélectionnés dans le top 5 grâce à des arguments tels qu’un coefficient de performance supérieur, une innovation technologique inédite ou un bon rapport qualité/prix.